Accompagnement linguistique d'exilés à l'Amicale du Coudray, une nouvelle activité de l'Amicale Laïque du Coudray.

Au vu de l'urgence à agir et accompagner, la Fédération des Amicales Laïques 44 a mis en place un plan d'action pour les personnes exilées. Son ambition est de valoriser les initiatives, d'essaimer, d'informer et sensibiliser les citoyen.ne.s, d'accompagner à agir et orienter.

Accompagnés et soutenu par la FAL44, l'ALC a ouvert, le 4 décembre 2018, un atelier d'accompagnement linguistique et d'alphabétisation à destination de 12 personnes exilées, hébergées à la Caserne Mellinet.
En partenariat avec l'association Aurore, qui est en charge de ce lieu d'hébergement,
une dizaine de bénévoles de l'ALC encadrent ce groupe à raison de 2 créneaux par semaine, le mardi et le vendredi après-midi.

D'autres amicales laïques nantaises apportent elles aussi leur soutien à cette action, comme par exemple l'Amicale Laïque des Ponts qui a pris l'initiative de créer l'Ecole d'éducation populaire. Jeannine et Ingrid offrent ainsi un cadre scolaire à tous ces jeunes mineurs en errance à raison de 5 jours par semaine, dans le but de les aider à sortir de l'isolement et à se restructurer.

© 2022 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer